Vous êtes ici

Résumé

« Je me souviens qu'à la fin de la séance vous ne vouliez pas lâcher ma main quand j'ai essayé de déguerpir de votre cabinet. Je vais vous dire une chose, je vous suis reconnaissante de ne pas avoir lancé d'ultimatum. Je vous aurais quitté. » Quand Amelia, SDF accro à l'héroïne et prostituée, choisit d'entamer une nouvelle vie et rencontre le docteur Yalom, qu'arrive-t-il ? Avec cet essai pénétrant, Irvin Yalom propose une approche sensible à la question universelle de la mort. Se confronter à notre propre mortalité nous inciterait à réordonner nos priorités, à mieux communiquer avec nos proches, à apprécier davantage la beauté de la vie et à prendre les risques nécessaires à l’épanouissement personnel.

Dans la lignée du Bourreau de l'amour ou de La Malédiction du chat hongrois, Le Jardin d'Épicure est le fruit de toute une vie passée à explorer l'existence humaine.

Irvin Yalom a obtenu le Prix des lecteurs 2014 du Livre de Poche pour Le Problème Spinoza.

Les derniers avis

Horizontal Tabs

Les avis de blogueurs

Les avis de blogueurs

leslectuuresdefanny le 09 Mars 2015 sur Le Jardin d'Épicure de Anne Damour et Irvin Yalom
"Pour finir, à aucun moment la lecture n’est pesante ou difficile. Les théories et les rapports thérapeutiques s’enchaînent, nous poussant chaque fois un peu plus dans un...
Tous les avis de blogueurs

Suggestions de lecture

Horizontal Tabs

Les autres livres de l'auteur

Les autres livres de l'auteur

  • La Méthode Schopenhauer